WORKSHOP COVID-19

Réorganiser le travail dans le contexte de crise sanitaire

calendrier-workshop-10-pieges-à-eviter

En quoi le travail réel des salariés, toujours en décalage avec ce qui est prévu, pourrait constituer un obstacle dans la pertinence des réponses à apporter ?


Nous traversons une période faite d’incertitudes dans laquelle la plupart des organisations s’interrogent sur leur continuité d’activité ou bien leur reprise progressive.

Malgré un énoncé assez simple, le problème posé ne possède pas toujours la réponse évidente, capable d’être en maîtrise à la fois des conditions de sécurité sanitaire, tout en conservant un niveau de production ou de service acceptable.

Plus encore, il recèle un certain nombre de pièges :

  1. Consignes, mesures ou procédures suffiront-elles pour réussir ?
  2. Comment dépasser la diversité des perceptions du risque (sous ou sur estimation) et des comportements associés ?
  3. Que faire de la variabilité des situations de travail (aléas, situations dégradées…) et leurs évolutions ?
  4. Quelle démarche, quelle méthode, quel dispositif ?

Fort de 30 années d’expertise sur les risques professionnels et de notre habilitation dans le cadre des premiers dispositifs pilotes, promus par le ministère du travail, nous proposons des ateliers en visioconférence intitulés :

« Réorganiser le travail dans le contexte de crise sanitaire »

Le principe est simple :

  1. Nous présentons les pièges les plus fréquents dans lesquels la plupart des entreprises tombent. 
  2. Nous animons un temps d’échanges sur les réponses déjà apportées à des situations complexes, et celles sur lesquelles vous êtes encore démunis.
  3. Enfin nous animerons une réflexion collective sur les prérequis nécessaires, les méthodes à privilégier, les dispositifs gagnants ainsi que les outils pertinents capables de prendre une avance décisive sur le sujet.

Deux experts de Solutions Productives animons la session, répondront aux questions et se mettront à disposition pour aller plus avant dans le développement d’un dispositif de travail.

Nous limitons chaque atelier à 5 participants afin que chacun puisse apporter sa contribution, et enrichir la capitalisation.

N’attendez-pas pour vous inscrire, pour répondre à la forte demande, nous avons dû reprogrammer d’autres sessions.

I N S C R I P T I O N

ARTICLES & POST

ACCOMPAGNEMENT-BRIDOR-PCA-COVID-19
ACCOMPAGNEMENT-COVID19